Les serial killers à l’écran : interview de Stéphane Bourgoin

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo

Sur la chaîne Facebook de Cinéséries est diffusée une interview très intéressante du « spécialiste des serial killers », Stéphane Bourgoin, au sujet de leur représentation à l’écran. Dans cette courte vidéo, il vous expliquera quels sont selon lui les films de serial killers les plus réalistes et il vous parlera également du phénomène des groupies des serial killers… Flippant !

Toutefois…

Si les propos de Monsieur Bourgoin sont sources de réflexion, nous pouvons toutefois porter un double regard dessus, car dans un récent article de Paris Match du 6 mai 2020, cet auteur prolifique a expliqué avoir menti sur l’ensemble de sa carrière professionnelle pour plaire à son public. Il n’a donc pas été formé par le FBI, n’a pas été traumatisé par le meurtre de sa femme et n’a jamais rencontré 77 serials killers en interviews. Que dit-il de vrai, que dit-il de faux ? Difficile à déterminer, maintenant qu’on le sait mythomane.

Un second article publié sur Actualitte le 7 mai 2020 évoque également le cas de notre désormais célèbre « serial menteur ».

Cela n’enlève cependant pas l’intérêt de cette vidéo, puisque à défaut d’être un véritable spécialiste du réel, il reste un spécialiste des criminels de fiction. C’est un thriller-man, capable de faire frémir son public par ses histoires convaincantes… Cela nous rappelle aussi que nous ne sommes que des oreilles, à la recherche de bonnes histoires, peu importe qu’elles soient véridiques ou fausses.

Bon visionnage !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :